Une tonne de cuivre dérobée en gare de Bellegarde

Publié le par ARDSL (avec Le Dauphiné Libéré)

Le week-end dernier, la gare de Bellegarde a fait l’objet d’un vol important. Quatre tourets de fils de cuivre ont été dérobés. Soit plus d’une tonne de métal qui sert pour le câblage des lignes. La SNCF a déposé plainte pour vol.

Les matériaux étaient stockés dans des grands hangars à proximité. Au vu de la quantité volée, les malfaiteurs étaient forcément organisés, et équipés. Le même week-end, une entreprise de Montréal-la-Cluse a été également victime du même délit.

Les gendarmes en appellent à la plus grande vigilance des industriels et des exploitants quant au stockage de leur matériel. Tous les ferrailleurs des environs étant régulièrement contrôlés, les enquêteurs opteraient davantage pour un trafic qui dépasse le cadre local.

Publié dans Ain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Pour réduire le vol et la tentation, il serait bien de généraliser des endroits grillagés ou fermés (comme des hangars, garages ou autres) pour stocker tout le matériel ! On trouve trop souvent aux<br /> abords des voies des traverses, de la féraille ou autres qui tentent les voleurs vu le peu de protection qu'il y a contre le vol !<br /> <br /> <br />
Répondre