Des trains SNCF à "horaires variables"

Publié le par ARDSL

C'est le nouveau concept commercial lancé par la compagnie ferroviaire française. Le principe : pouvoir réserver plus tôt sur certains trains qui circulent sur des voies en réparation et dont les horaires ne sont habituellement connus qu'au dernier moment.

 

Les trains ne partiront pas forcément à l'heure prévue, mais ça fait partie du concept ! A l'origine de ce nouveau programme, les nombreux travaux prévus sur les voies par Réseaux ferrés de France.

 

Ces réoaration ne permettent à la SNCF de déterminer les horaires exacts de circulation des trains que deux semaines avant leur départ. Ainsi, les réservations ne sont ouvertes que très tardivement sur ces trajets, ce qui empêche de profiter des prix les plus bas.

 

L’horaire connu une semaine avant le départ

 

L'objectif de ce nouveau dispositif est donc d'y remédier. Les réservations seront ouvertes sur tous les trains deux ou trois mois avant le départ, et seul l'horaire restera à confirmer. Avec des écarts de trente minutes maximum pour les TGV et de 2 heures pour les trains de nuit Lunea. L'heure exacte du train sera connue elle au plus tard sept jours avant le départ.

 

Le système a été testé l'an dernier avec des retours positifs. Résultat : il est désormais en place sur quarante à cinquante trains par mois.

Publié dans SNCF

Commenter cet article

clubnic.fr 26/06/2012 01:34

merci

poupee gonflable 23/06/2012 19:57

merci

trader en ligne 31/10/2011 22:27


Wall Street a accompli en forte baisse lundi, l'enthousiasme initial né du mont européen des huit jours irrévocable s'estompant parmi de nos investisseuse lesquels se tâtent sans hésiter non
plus
en raison de les outils de paramétrer la crise de l'échéance de la zone euro mais aigre leur usage.aires restent un accessoire de trading très jugé les traders particuliers comme institutionnels.