CFF : trafic paralysé entre Genève et Lausanne

Publié le par ARDSL

Le trafic ferroviaire des CFF a été paralysé entre Genève et Lausanne mardi 30 novembre. Les IC entre ces deux villes ont été supprimés entre 18h et 20h.

Un dérangement technique est à l'origine de ce chaos. Vers 16h30, une panne a désorganisé la gestion des signaux et des aiguillages à Cornavin. La neige tombant en abondance est venue compliquée les travaux de remise en état.

Des milliers de voyageurs sont restés à quai notamment à Genève, Morges, Nyon ou Lausanne à un moment de grande affluence. 

"C'est la panne la plus importante de l'année sur l'axe Lausanne-Genève", a indiqué à l'ATS Jean-Philippe Schmid, porte-parole des CFF. Plusieurs dizaines de trains ont été touchés par ces perturbations, dont certains en direction de Brigue (VS), Bienne (BE), Lucerne, Zurich ou Bâle."Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour renseigner les voyageurs", souligne le porte-parole des CFF. "Des annonces ont été diffusées dans les gares de la ligne. En outre, du personnel a été mobilisé pour aller sur les quais et informer le public." Sur le trajet Coppet-Nyon, des passagers ont emprunté le service de bus ordinaire pour arriver à destination. Il n'a pas été possible de proposer des bus de remplacement en gare de Lausanne.

Publié dans Retards - Suppressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article