Réunion entre les usagers, la Région Rhône-Alpes, la SNCF et RFF

Publié le par ARDSL

DSC02376.JPGCe mardi 23 novembre, suite au courrier adressé par 14 associations d'usagers à Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes (Moins de TER en 2011 : l'ARDSL écrit à M. Queyranne ) une réunion a été organisée en gare de Lyon Part-Dieu. Outre les associations, ce rendez-vous a réuni Bernadette Laclais (première vice-présidente de la Région Rhône-Alpes), Bruno Flourens (directeur régional de RFF en Rhône-Alpes Auvergne), Josiane Beaud (directrice de la SNCF en Rhône-Alpes), Pierre Ravier (directeur des transports de la Région Rhône-Alpes), Pascal Delaître (directeur du TER Rhône-Alpes) et les techniciens de la SNCF, de RFF et de la Région Rhône-Alpes.

Pendant près de deux heures, nous avons pu échanger sur le devenir du transport ferrovaiaire en Rhône-Alpes et dans le Jura.

Les usagers ont détaillé les points problématiques de la desserte 2011. Les associations ont vivement protesté contre la décision unilatérale de la Région Rhône-Alpes de ne faire circuler qu'un train aller-retour par jour entre Saint-Claude, Oyonnax et Bourg-en-Bresse. L'ADULA a réclamé un arrêt à Meximieux sur le train arrivant à Part-Dieu à 7h55. Josiane Beaud a répondu que cette demande serait étudiée prioritairement pour mise en oeuvre dès le 13 décembre prochain.

Par ailleurs, la fermeture de la gare de Saint-Martin-Bellevue a été confirmée.

Publié dans Service 2011

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B
<br /> Bonjour,<br /> Félicitation aux associations pour la tenue de cette réunion avec les responsables politique et technique. Ceci dit peut-on connaître les conclusions et les enjeux du service 2012 : y aura t-il<br /> plus de TER confortables et rapides et surtout leur retour sur le Haut-Bugey et le Jura? un Lyon-Oyonnax techniquement possible maintenant en 1h30 et moins cher que l'autoroute verra t-il le jour?<br /> En fait décision politique et rapport de force au sein de la Région, les élus de l'Ain ont manqué de poids me semble t-il dans cette affaire...<br /> <br /> <br />
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