La SNCF s'engage pour les abonnés TGV

Publié le par ARDSL

Communiqué de la SNCF en date du 21 janvier


Vendredi 21 janvier 2011, Barbara Dalibard, Directrice Générale de SNCF Voyages, a reçu durant près de 3 heures les représentants des associations représentatives de consommateurs et les représentants des associations d’abonnés TGV.

Après concertation avec l’ensemble des représentants, Barbara Dalibard s’est accordée avec les associations sur 3 engagements et un rendez-vous dans 6 mois pour faire le point sur l’avancée des chantiers :

Un engagement de qualité de service qui permet :

  • d’intégrer la spécificité des attentes des abonnés TGV du quotidien avec l’élaboration d’un « Engagement Horaires Garantis » spécifique à cette clientèle,
  • de développer des méthodes de mesures de la régularité spécifiques aux abonnés du quotidien,
  • de travailler sur un projet de dématérialisation de l’ « Engagement Horaire Garanti » pour lui donner plus de souplesse.
  • 

Un engagement de communication et d’amélioration de l’information voyageur :

  • Avec la création de comités de lignes trimestriels intégrant SNCF, les associations d’abonnés.
  • Avec la mise en place d’un système de communication interactif, dédié et proactif qui permet de suivre et d’anticiper les problématiques locales liées à la vie de la ligne pour chaque abonné.

Un engagement de geste commercial :

  • Avec un geste commercial de 200 euros adressés le mois prochain par SNCF Voyages à l’ensemble des abonnés TGV forfaitaires du quotidien ainsi que le gel des tarifs des forfaits sur l’année à venir.

Les responsables SNCF des lignes concernées établiront des contacts avec les associations pour finaliser les concertations et mettront en place des responsables des relations avec les consommateurs. La mise en oeuvre progressive des chantiers commencera dès le mois prochain.

« Nos abonnés TGV du quotidien représentent une clientèle à qui nous devons la qualité de service et la prise en compte de ces spécificités notamment en terme de régularité et de contraintes professionnelles » a déclaré Barbara Dalibard, Directrice Générale de SNCF Voyages.

Publié dans Retards - Suppressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article