Grève reconductible : la SNCF n'indemnisera pas les abonnés

Publié le par ARDSL

Dès les premiers jours du mouvement de grève reconductible à la SNCF, les associations d'usagers ont saisi la direction régionale de la SNCF pour demander un geste commercial. Le siège parisien de la SNCF vient de trancher.

Il n'y aura pas de mesure générale d'indemnisation commerciale par la SNCF. C'est pourquoi le TER Rhône-Alpes ne mettra pas en place d'action de dédommagement des abonnées. Pour la direction du TER Rhône-Alpes, "il s'agit d'une grève nationale et interprofessionnelle contre la réforme des retraites, ce mouvement a largement dépassé le cadre de la SNCF. Il a perturbé les voyages des clients fréquents et occasionnels pendant plusieurs semaines et a lourdement perturbé le fonctionnement de l'Entreprise. La SNCF a tenu globalement son obligation d'assurer un service minimum : les plans de transport adaptés ont été établis et respectés, l'information voyageur a été réalisée dans les délais conformes à la loi et à ses obligations contractuelles. Concrêtement, le TER a assuré, quotidiennement en Rhône Alpes, en moyenne 45% de l'offre globale TER, même si l'offre ferroviaire a pu varier de 10 à 60% selon les jours. Le TER a maintenu le lien avec ses clients pour les aider au mieux pour limiter les conséquences sur leur déplacements. Tous les moyens humains et techniques ont été mis en place pour les informer chaque jour, dans les gares, au téléphone et sur internet. Il a aussi souhaité que les associations soient informées très rapidement".

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