Accident impressionnant en plein centre de Vienne

Publié le par ARDSL (avec France Bleu Isère et Le Dauphiné Libéré)

Cela s'est passé place Saint Louis à Vienne, samedi 19 mars. Le chauffeur d'un bus L'Va a fait un malaise. Il y avait six passagers à bord. Le conducteur de 32 ans a traversé un terre plein et percuté 7 véhicules légers. Il n'y a heureusement pas eu de blessés.

À l’entrée du carrefour, comble à cette heure de la journée, le bus est devenu comme fou. « Nous l’avons vu foncer tout droit, percuter une première voiture, puis nous, avant de plier un panneau de signalisation et de s’arrêter au milieu de la route », témoignait un couple patientant sous la pluie près de sa voiture inutilisable. Heureux de s’en sortir sans une égratignure, ils se résignaient toutefois à terminer leur trajet jusqu’à Saint-Égrève en dépanneuse. Ou en train…

Le carambolage est survenu sur les coups de midi, samedi 19 mars au beau milieu de l’un des carrefours les plus fréquentés de Vienne, celui de la place Saint-Louis, à la croisée des quais du Rhône (N7) et des routes de Bourgoin-Jallieu et de Grenoble.

Le chauffeur victime d’un malaise

Le bus 66, qui effectue la liaison entre le collège Brassens, à Pont-Évêque, et la gare de Vienne via la vallée de la Gère, est entré en collision avec sept voitures, avant de s’immobiliser à cheval sur le terre-plein séparant deux voies de circulation.

Le chauffeur du bus, un Rhôdanien âgé de 32 ans qui n’a pas souhaité être conduit à l’hôpital, a expliqué aux policiers avoir fait un malaise. Le dépistage d’alcoolémie pratiqué sur le conducteur du bus, employé sur les lignes L’va depuis deux ans, s’est révélé négatif.

Alors que les quatre à cinq passagers du bus sont sortis indemnes du véhicule, deux des occupants des sept voitures accidentées ont été très légèrement touchés dans le choc. Si l’un d’eux a pu repartir sans recevoir de soins, une jeune Viennoise de 23 ans, blessée aux cervicales, a été conduite au centre hospitalier Lucien-Hussel.

Mais la collision a surtout provoqué de lourdes perturbations de circulation, les embouteillages s’étalant sur plusieurs centaines de mètres le long des voies d’accès au carrefour Saint-Louis. Les véhicules ne pouvant redémarrer ont été dégagés par des dépanneuses, à commencer par le bus. La circulation a été rétablie vers 13h30.

Publié dans Nord Isère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article