Martial Saddier doit défendre des transports sans Co2 en Hte Savoie

Publié le par ARDSL - avec ledauphine.fr

Le député Martial Saddier nommé président du conseil national de l'Air

 

 

Martial Saddier a été nommé à la tête du CNA ce mercredi. Le DL/DR

Martial Saddier a été nommé à la tête du CNA ce mercredi. Le DL/DR

Mercredi lors des premières Assises nationales de la qualité de l'air organisées à Paris, la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a rappelé que la pollution de l'air n'est pas simplement "une gêne", mais "une vraie menace pour la santé".

Le bilan 2010 de la qualité de l'air en France montre "une tendance à la baisse des niveaux enregistrés pour plusieurs polluants, mais on reste très inquiets pour les particules PM10 (inférieures à 10 micromètres), sur lesquelles ont a du mal à agir", a indiqué la ministre.

Les concentrations de particules fines ont légèrement décru en 2010 mais ce sont encore 15 agglomérations de plus de 100.000 habitants qui ont été touchées par des dépassement des valeurs limites (contre 26 en 2007), selon le ministère.

La ministre a par ailleurs annoncé la nomination à la présidence du Conseil national de l'air (CNA) du député (UMP) et maire de Bonneville (Haute-Savoie), Martial Saddier, en remplacement de Philippe Richert, nommé ministre chargé des collectivités territoriales en novembre dernier.

Elu de longue date de la vallée de l'Arve, particulièrement touchée par la pollution, l'élu haut-savoyard connaît parfaitement le dossier de la pollution de l'air et son action à la tête du CNA sera sans nulle doute examinée avec attention par les habitants du département de la Haute-Savoie. Martial Saddier a également été président de l'association nationale des élus de la montagne (ANEM).

Martial Saddier est également membre de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire à l'Assemblée Nationale.

 

Commentaire de l'ARDSL : nous avons de grandes attentes pour le Plan de Protection de l'Air en Vallée de l'Arve s'accompagne de mesures transport concrètes comme le retour des trains de nuit longue distance à St Gervais, davantage de TER le soir et le week-end, la suppression des nombreux cars et leur mise sur rail.

Publié dans Vallée de l'Arve

Commenter cet article