Enquête sur la mobilité aux frontières du canton de Genève

Publié le par ARDSL (avec tdg.ch)

Depuis le 21 mars et jusqu'à mi avril, toute personne se rendant dans le canton de Genève recevra un questionnaire sur ses habitudes de déplacement, quel que soit son mode de transport. Le but de l'opération ? Améliorer les infrastructures de déplacement entre Genève et la région, le canton de Vaud et la France voisine.

D'où vient le voyageur ? Où se rend-il ? Pour quelles raisons ? Avec quel moyen de locomotion ? A quelle fréquence ? Voilà un échantillon de questions auxquelles les personnes traversant les frontières pourront répondre. Les questionnaires seront distribués entre 6h30 et 20h30 aux frontières genevoises du bassin franco-valdo-genevois à toute personne se déplaçant à pieds, en deux-roues, en voiture, en bus ou en train. Il sera possible de remplir le questionnaire en ligne ou de le renvoyer par la poste, sans frais.

Des mesures de signalisation temporaires seront mises en place. Particulièrement sur l'autoroute Lausanne-Genève où la distribution du formulaire nécessitera une courte halte des automobilistes.

Deux premières enquêtes avaient été menées en 2002 et 2005.

Publié dans Genève

Commenter cet article