Bernard Soulage élu président du GIE Objectif Transport Public

Publié le par ARDSL

SoulageBernard Soulage vient d'être nommé président du GIE Objectif transport public GART-UTP en remplacement de Joël Lebreton dont le mandat est arrivé à son terme.

Comme prévu par ses statuts, le conseil d'administration du GIE Objectif transport public GART-UTP vient d'élire son nouveau président pour un mandat de deux ans. C'est Bernard Soulage, administrateur du GART, qui succède à Joël Lebreton (UTP) selon la règle d'alternance élu/exploitant du GIE. Dans un communiqué Bernard Soulage indique qu'il « souhaite promouvoir le transport public selon une approche globale et multimodale. La notion de développement durable doit être plus que jamais au coeur de nos choix en matière de transports. »

La complémentarité des modes

Le nouveau président entend « mettre la plus grande énergie à valoriserl'innovation, faire partagerles meilleures pratiques entre professionnels et élus, et développer une mobilité raisonnée auprès du public. »

Bernard Soulage sera aidé dans sa tâche par trois vice-présidents : Cyrille du Peloux, 1er vice-président (UTP), Louis Negre, 2e vice-président (GART) et Jean-Michel Ferraris, 3e vice-président (UTP).

Le nouveau président, qui a tenu à rendre hommage à son prédécesseur "qui a su traduire de manière concrète les enjeux de la mobilité durable et promouvoir le dynamisme de la filière et de ses acteurs", va se mettre tout de suite au travail dans la perspective des trois prochains événements programmés par le GIE :

  • 5e Journée du transport public, le 21 septembre 2011 dans toute la France,
  • 23e Rencontres nationales du transport public, du 12 au 14 octobre 2011 à Strasbourg
  • Transports Publics 2012, le Salon européen de la mobilité, du 5 au 7 juin 2012 à Paris.

Le GIE Objectif transport public vise à promouvoir le transport public et le développement d'une mobilité durable. Dans le cadre de sa mission, il organise des manifestations d'envergure à destination des professionnels et du grand public.

Un expert es transport

Après avoir occupé les fonctions de professeur agrégé des universités en sciences économiques, chargé de mission au Commissariat général du Plan, membre du Conseil de l'évaluation des politiques publiques et secrétaire Général de la Ville de Grenoble, Bernard Soulage a été élu, en 2004, vice-président en charge des transports et des déplacements à la Région Rhône-Alpes. Depuis 2010, il est vice-président délégué à l'Europe et aux relations Internationales. Il est aussi membre du Comité des Régions d'Europe, vice-président de la commission Cohésion Territoriale et rapporteur sur les questions ferroviaires. Bernard Soulage occupe également la présidence de l'Association des Villes et Régions de la Grande Vitesse.

Source : www.mobilicites.com

Publié dans Politique

Commenter cet article